mercredi 23 septembre 2009

Faux printemps


Exercice 5
1.
Osman est un homme qui est un sans-papiers de Bilcenik.
Sa famille lui manque, en particulier son fils. Osman est chômeur, et tous les jours,
il va dans le parc.

Jocelyn est une femme qui un jour a rencontré Osman dans le parc. Elle est très sympathique envers Osman. Elle a trois enfants, Marius, Antonin et un nouveau-né, et elle est la femme de George. Je pense qu’elle est très symphatique envers Osman parce qu’elle n’est pas heureuse dans sa maison, et elle a besoin de parler avec quelqu’un qui est symphatique envers elle.

George est un homme qui semble être rempli de haine. Il est très violent et a des préjugés, ou est-il surprotectif ?
Je pense que George hait les sans-papiers et saisit l’occasion de le montrer.

2.
Le thème de la nouvelle, je pense, est le racisme et les préjugés envers les sans-papiers.
Les préjugés que les gens ont envers les sans-papiers, dans faux printemps, sont que les gens croyaient que Osman était un pédophile. Il y a aussi un point que les gens sont très violents, parce qu’ils ont été capable de frapper un homme à mort, et parce que personne n’empêche les gens de le faire.

3.
Quand j’ai lu cette nouvelle j’ai éprouvé de la fureur.
Les gens ont des préjugés, et ils ne veulent pas souvent voir si c’est vrai.
Ils ne veulent pas voir la vérité.

4.
Je pense que George frappe sa femme, Jocelyn. Elle semble être opprimée. Ce n’est peut-être pas sa faute que son homme connait que Jocelyn a rencontré Osman dans le parc. Peut-être c’était les enfants qui l’avaient dit à George. Mais je pense qu’elle avait pu proteger Osman, si elle avait su que George était très violent. C’était très lâche.

5.
Le nouvelle s’appelle faux printemps parce qu’Osman pense que tout sera bien, il a commencé à croire que tout se résoudra.
Qu’il reverra sa famille, il aura un travail.Mais ceci est faux, parce qu’il va mourir.Je crois que la rubrique aussi veut dire que les gens avaient de faux préjugées.

Aucun commentaire: