lundi 21 septembre 2009

Faux printemps


1. Jocelyne est une jeune femme. Elle a trois enfants; Antonin, Marius et un nouveau-né. Elle est la femme de Georges. Elle a un beau sourire et de yeux. Elle est calme et gentile.


2. Je pense que le thème est racisme, parce que dans la fin une personne dit: "Sont tous rien que des pédophiles, ces puitains de bougnoules". Je pense que le thème est aussi solitude, parce que Osman est seul.

3. Quand je lis ce texte, j'éprouve de la fureur et du chagrin. Je pense qu'Osman est à plaindre. Il est un homme très gentil, mais les autres le jugent pour son origine.

4. Je crois que Jocelyne a peur de Georges. Il est très violent, peut-être il la frappe. Elle est aussi trop lâche pour le contredire.

5. Je crois printemps signifie bonheur. Osman est heureux pour la première fois depuis longtemps. Antonin lui fait penser à Gulnur, son fils. Le printemps est faux parce que le bonheur d'Osman conduit à sa mort, quand les autres croient qu'il est un pédophile.


Aucun commentaire: