mardi 24 novembre 2009

Le fabuleux déstin d'Amélie Poulain


Tu aimes la fin du film? Explique pourquoi/pourquoi pas.


Oui, j'aime la fin du film. Parce que j'aime les fins heureuses.




Raconte la suite du film pour chaque personnage principal. Qu'est-ce qu'ils vont faire après?


Je crois qu'Amélie et Nino vont être ensemble longtemps. Peut-être qu'ils se marient. Le père d'Amélie, je crois, va voyager beaucoup. Monsieur Dufayel va continuer à prendre ses tableaux, mais maintenant il va pouvoir peindre le regard de la fille dans le tableau. Je crois que Lucien enfin va reprendre l'étal de legumes.




Raconte une scène ou un personnage que aime particulièrement. Pourquoi tu aimes cette scène/ce personnage?


J'aime Lucien particulièrement parce qu'il est se chouette. Il est un peu bouché alors on a pitié de lui.




Il y a un message dans ce film? Si oui, lequel?


Je crois que le message dans le film est qu'on va s'entraider et qu'on va risquer de prendre des risques.


// Alicia

Aucun commentaire: