mercredi 21 octobre 2009

Faux Printemps

1
Osman est un homme qui est très seul. Sa famille, sa femme Aysel et son fils Gülnur habitent en Anatolie. Je crois qu’ Osman est seul parce qu’il parle avec une femme qui s’appelle Jocelyne et ses fils Antonin et Marius.

2
Je pense que le thème de la nouvelle est racisme et violence. Les personnes qui sont dans le parc croient qu’ Osman est un
pédophile parce qu’il est un immigré. Ils ont beaucoup de prejugées.

3
Quand je lis le texte j’éprouve de la pitié pour Osman
parce qu’il est si seul sans sa famille. J’éprouve aussi
de l’amertume pour les personnes qui sont dans le parc.

4
Je crois que Jocelyne est très lâche.
Elle ne dit pas quelque chose quand son mari
a accusé Osman pour des choses qu’il n’a pas fait.

5
Le titre de la nouvelle, Faux Printemps est très convenable.
Parce que c’est un printemps faux.
Les hommes devraient être heureux mais ils ont
de l’amertume et des préjugées contre les immigrées.

Aucun commentaire: